Voilà un petit moment que je vous parle de Project CARS sur Abcmoteur. Il faut dire que les jeux vidéo de simulation automobile sur PC sont rares et pas toujours réussis. Pour la sortie du jeu développé par Slightly Mad Studios, je vous propose de partager avec vous mon ressenti sur ce titre particulièrement attendu !

Notre avis en live sur Project CARS

  • 00 h 00 : prévu pour être disponible à minuit sur Steam, Project CARS demande encore quelques instants pour être fonctionnel. Il s’agit sans doute de l’installation avec une mise à jour en prime. Il avait été annoncé qu’un correctif sera appliqué au lancement.

Steam Project CARS

  • 00 h 43 : le jeu est prêt au lancement. C’est parti !!
    Après une belle vidéo d’introduction, on commence par choisir son niveau de pilotage.
Allez on choisit "Amateur" pour avoir un aperçu relativement complet !

Allez on choisit « Amateur » pour avoir un aperçu relativement complet !

Il a failli prendre la poussière !

Il a failli prendre la poussière !

  • Finalement, je n’ai pas tenu mon engagement de vous tenir au courant minute après minute. C’était en fait un peu fastidieux.

Premier bilan

Bon, après environ 2 heures de jeu, un constat s’impose ! Pour faire court, je trouve que les graphismes sont réussis et que la sonorité des moteurs, ainsi que les bruitages de manière générale sont au top. Dans les aspects moins positifs, j’ai trouvé la sensation de vitesse un peu gommée en Ford Focus RS, alors qu’en karting 125 cm3 et en monoplace on a une vraie impression de vitesse.

karting 125cc Project CARS

On vous félicite dans Project CARS, sympa !

On vous félicite dans Project CARS, sympa !

Pour avoir également essayé une McLaren P1 et une Audi R8 LMS Ultra, ma plus grosse frustration vient au final du volant. J’utilise un Logitech G27 qui m’offre pas encore pleine satisfaction, car le volant est trop mou. Le retour de force est bon, mais j’ai une direction pas assez ferme et consistante. J’ai bien entendu fait un tour dans les réglages, mais il ne semble pas y avoir d’option pour corriger cela.

McLaren P1 Project CARS

En somme, il y a de fortes chances que je lance de nouveau Project CARS demain soir pour retenter l’expérience. Le potentiel est bien là malgré la présence de quelques bugs !