La Nissan Skyline GT-R que l’on connait aujourd’hui, n’est pas la première génération de la Skyline. Déjà à l’aube des années 70, le constructeur nippon sortait la version très sportive de sa berline Skyline : la C10 GTR.

la nissan skyline gt-r vue de profil

Déjà lors de sa première génération la Skyline GT-R ne manquait pas d’impressionner extérieurement et surtout de caractère. Le son moteur en est bien la preuve !

A ses début, celle qui est surnommée « Hakosuka » par ses fans, était équipée d’un moteur six cylindres en ligne. La cylindrée est de deux litres tandis que la puissance culmine à 160 chevaux. Affichant autour des 1 100 kilos sur la balance, la rapport poids/puissance est intéressant, et qui plus est pour son époque ! D’ailleurs, dès sa mise sur le marché, la Japonaise ne tarda pas à multiplier les victoires sur la piste…

La vidéo ci-dessous est issue de Depth Of Speed qui a publié ces images de JDM Legends. Il s’agit d’un atelier américain qui se charge exclusivement de restaurer et de préparer des modèles de voiture du pays du soleil levant.

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/nissan-skyline-circuit.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/nissan-gt-r-1970.m4v » width= »576″ height= »371″]

Le bruit de la GT-R de 1970 est rageur et très expressif avec notamment les trois carburateurs qui ne demandent qu’à chanter. C’est un beau moment passé sur circuit par ces passionnés de la mécanique ancienne avant de rendre l’auto à son client… qui doit mourir d’impatience !