Pour terminer la journée, je vous propose une vidéo insolite d’une très vieille Porsche à l’attaque sur le Nürburgring. Son propriétaire, qui était visiblement en voyage, n’a même pas pris la peine de retirer son « coffre de toit » !…

Un amateur d’anciennes voyageur… et sportif !

La Porsche 911 (901) est la première génération de la célèbre lignée de sportives du constructeur allemand. Produite à partir de 1964 jusqu’en 1973, elle est équipée d’un six-cylindres à plat d’une cylindrée de 2,0 l développant lors de sa sortie 130 ch. Ce bloc refroidi par air émet une sonorité spécifique que l’on pourrait qualifier de rageuse qui a contribué à son succès (plus de 89 000 unités produites).

Voici un voyageur amateur de circuit en ancienne très pressé !

Voici un voyageur amateur de circuit en ancienne très pressé !

Cette auto a aussi la réputation d’être délicate à piloter, car le moteur est placé en porte-à-faux arrière. Il peut donc rapidement déséquilibrer la voiture et lui faire réaliser un tête-à-queue (pour y remédier, la proue est même lestée sur certains modèles). Une difficulté qui ne semble pas déranger le conducteur filmé par Rallyeoberehe. On peut voir la 911 filer à toute allure et glisser généreusement sur le Nürburgring, le tout avec un chargement important fixé au toit. De quoi dégrader le centre de gravité…

A titre d’information, la cote de ce modèle débute à 50 000 € pour dépasser allègrement les 100 000 € !…

> Lire aussi : Les rencontres les plus insolites au Nürburgring

Crédit image : YouTube