De nos jours, l’électronique a envahi nos voitures. Les constructeurs emploient des ingénieurs pour travailler sur des technologies toujours plus avancées et au service du conducteur. Opel communique au sujet du Hill Descent Control (HDC) équipant son Mokka. Explications.

Aborder une forte déclivité à la vitesse souhaitée

Un des équipements qui se généralise de plus en plus et évite ainsi de froisser de la carrosserie bêtement, c’est l’aide au démarrage en côte. Le SUV urbain de la marque allemande le propose même de série !

vue profil Opel Mokka

Cela étant, une autre fonction bien pratique pourrait être d’aider la personne derrière le volant lorsqu’elle doit aborder une pente assez franche. Dans ces conditions, il est parfois difficile de correctement doser son freinage et/ou de maintenir une allure constante. Pour remédier à ce problème, Opel propose sur le Mokka le Hill Descent Control (HDC) qui va permettre de laisser à la voiture cette tache parfois délicate en cas d’adhérence réduite (chaussées verglacée, chemin recouvert de graviers, …).

Concrètement, il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur la console centrale et le système de contrôle en descente se met en route. Pour choisir la vitesse désirée pour la descente, il suffit d’accélérer ou de freiner jusqu’à la vitesse désirée.

Opel Mokka tout chemin

vue 3-4 arriere SUV Opel Mokka

Les Mokka 4×2 et 4×4 peuvent bénéficier du HDC.

Article sponsorisé