L’Opel Corsa a profité du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier pour se montrer au public. Le constructeur vient de lancer sa campagne de communication « Le nouveau oh ! » pour promouvoir sa citadine.

Un spot décalé

Parmi la série de petites vidéos diffusées par la marque au Blitz, nous avons retenu une présentant l’alerte anticollision. Pour expliquer et marquer les esprit de manière efficace, le constructeur montre la Corsa en train rouler sous la pluie dans la nuit quand soudainement un taureau – oui, oui ! – surgit juste devant l’auto !

La pupille du conducteur se dilate et heureusement une alerte retentit (en plus d’une autre qui est visuelle avec un message sur le tableau de bord) pour prévenir le conducteur qui stoppera net la voiture juste avant l’impact. Un indicateur de distance permet aussi de mieux estimer l’espace avec le véhicule qui nous précède. Une façon de limiter les risque d’accrochage suite à un incident de la circulation. Cela peut-être à cause d’un accident bloquant la chaussée, une zone de travaux ou… un animal – cependant, ce sera rarement un taureau !

taureau nouveau oh pub opel corsa

A noter que la nouvelle Corsa propose également dans son arsenal sécuritaire, la détection des angles morts, le passage automatique en feux de route, l’éclairage d’intersection et la reconnaissance des panneaux de signalisation.

> Vous pouvez également retrouver notre essai de l’Opel Corsa V.

Article sponsorisé