Vous vous souvenez peut-être du Ford F150 RaptorTRAX de Ken Block ? Nissan semble avoir opté pour un système similaire pour son Juke Nismo RS !

Rien ne l’arrête !

Le constructeur n’a pas livré beaucoup d’informations sur son SUV urbain transformé en monstre haut sur pattes. On sait tout juste que la base est un Juke Nismo RS restylé en quatre roues motrices et qu’il en a coûté 9 000 $ pour cette préparation non homologuée pour la route.

Nissan-Juke-Nismo-RSnow roulage Nissan-Juke-Nismo-RSnow arriere Nissan-Juke-Nismo-RSnow vue profil Nissan-Juke-Nismo-RSnow

Les chenilles sont des Dominator Track System développées par American Track Truck. Elles pèsent 370 kg et permettent d’atteindre jusqu’à 100 km/h sur les belles étendues enneigées de la Laponie, en Finlande. Bien entendu, les passages de roue ont été élargis pour faire passer les nouvelles « roues », tandis que la transmission intégrale a été reprogrammée. La boîte automatique CVT d’origine est toujours en place pour digérer les 214 ch et 250 Nm de couple du 1,6 l turbo caché sous le capot.

Le Nissan Juke Nismo RSnow en vidéo