Un polar cross-age au cœur d’un rallye automobile, c’est ce que Thierry Le Bras propose aux amateurs d’intrigues et de sports mécaniques.

La compétition automobile est un univers romanesque avec ses angoisses, ses héros, ses exploits, ses enjeux et parfois ses tricheurs. Elle mélange tous les ingrédients de la passion et du polar.

PORSCHE COL CROIX ST ROBERT

Thierry a pratiqué le sport automobile en tant que pilote. Il a vécu les émotions ressenties dans un bolide lancé à pleine vitesse sur le tracé d’une course de côte ou d’une épreuve spéciale. Devenu écrivain, il a publié de nombreux récits, biographies, romans et nouvelles souvent liés aux sports mécaniques. Il installe tout naturellement ses personnages dans un cadre qu’il adore et décrit les scènes de course avec un réalisme saisissant.

Du rêve au cauchemar

David, le personnage principal de l’histoire, aura bientôt 17 ans. Il pratique le kart et attend avec impatience le jour où il prendra le volant d’une voiture en course. Les sports mécaniques occupent une importance d’autant plus grande dans son existence qu’il est issu d’une famille recomposée au sein de laquelle il pense ne plus avoir sa place. Son parrain, Éric, avec qui il entretient une relation forte et qu’il admire, conduit régulièrement des Vivia officielles en compétition. Alors, lorsqu’Éric lui propose d’être son copilote au Rallye des volcans d’Auvergne, David croit ouvrir les portes du paradis. Le voilà acteur à part entière de ce fameux monde de la compétition automobile qui le fascine.

LOTUS AUVERGNE

Hélas, la course ne se passe pas comme prévu. Non seulement le jeune homme doit faire face à des jalousies et à des comportements hostiles au sein même de son écurie, mais il perçoit des menaces insaisissables. Qui veut l’écarter de l’épreuve quitte à provoquer un accident ? Des malfaiteurs simulent-ils des événements surnaturels ou des forces occultes l’auraient-elles pris pour cible ? Doit-il réagir en intégrant des légendes et superstitions comme l’y incitent ses amis ?

Légendes et superstitions prospèrent dans les parcs fermés

L’auteur s’engage sans ambiguïté ni hésitation sur la piste des légendes et superstitions qui hantent les circuits et les spéciales de rallyes. De tous temps, les pilotes ont cru à des rituels supposés les protéger des aléas de la course.

ERIC ET DAVID EN ES

L’angoisse de l’inconnu s’ajoute au suspense et aux décharges d’adrénaline. S’ils veulent survivre et terminer le rallye, David et Éric se verront contraints  d’oublier les certitudes qui les habitaient et d’accepter l’aide de personnes aux méthodes inhabituelles et surprenantes…

CHAT NOIR SUR CAPOT

A la fin du livre, après le dénouement de la fiction, l’auteur raconte dans trois annexes d’authentiques superstitions de pilotes et la terrifiante histoire de la Porsche de James Dean.

Un livre tous publics

Adulte, adolescent, avide de suspense, amateur de sensations fortes, curieux de paranormal, chacun trouvera un personnage auquel s’identifier dans LE PACTE DU TRICHEUR… même les sournois, même les méchants, même les profiteurs, car des malfaisants, des apprentis sorciers et des gougnafiers sont présents dans le scénario, comme dans la vraie vie.

YOANN BONATO - auteur de la preface

Soulignons que l’ouvrage est enrichi par la préface d’un rallyman exceptionnel, Yoann Bonato, vainqueur de l’Opel Adam Cup 2013 et pilote officiel Opel Motorpsort – Team France en 2014. Yoann qui, comme le personnage principal du roman, a commencé le rallye à 16 ans, raconte des temps forts de sa vie de pilote. Des souvenirs qui enchanteront autant les plus jeunes lecteurs que les fans de rallye.

COUV LE PACTE DU TRICHEUR

LE PACTE DU TRICHEUR est un Ebook Kindle disponible au prix de 0,98 € sur Amazon :

http://www.amazon.fr/LE-PACTE-TRICHEUR-Thierry-Bras-ebook/dp/B00H2042PU