Après plus d’un an d’attente, Ken Block refait surface dans un Gymkhana ! La destination choisie n’est plus Los Angeles. Le drifteur fou s’est offert Dubaï. Il va donc falloir faire les choses en grand, voire même en très grand !…

Un Gymkhana aussi démesuré que les Emirats arabes unis !

Pour cette huitième édition du Gymkhana, l’Américain âgé de 48 ans a choisi sa Ford Fiesta RX43 boostée à 650 ch et effaçant le 0 à 100 km/h en 1,8 petite seconde. Surtout, les images de ce petit film de 9 minutes sont réellement spectaculaires et grandioses, encore davantage que ce que nous avions vu par le passé à mon sens !

Gymkhana 8 Dubai

Les festivités commencent dans les dunes de sables aux abords de la ville. L’échauffement démarre déjà fort. A certains moments le sable recouvre entièrement le pare-brise et s’infiltre même dans l’habitacle ! L’entrée dans Dubaï met en jeu la belle flotte de véhicules de la police qui est très probablement la plus spectaculaire au monde avec entre autres une Mercedes SLS, une Audi R8, une Jaguar F-Type R, une BMW i8, … Le passage le plus impressionnant de la vidéo étant sans doute les acrobaties réalisées avec un gros Ford Raptor en équilibre et la Fiesta de Block, mais je  ne vous en dis pas plus  !

Ce Gymkhana 8 marquera les esprits ! Avec près de 14 millions de vues sur YouTube, l’audience est gigantesque ! A quand un Gymkhana à Paris ? Ce serait quand même terriblement amusant !