Il y a quelques jours, j’ai pu regarder le dernier Transporteur, soit le quatrième, grâce à Audi qui m’avait invité à l’avant-première. L’occasion de vous donner mon avis sur ce film lié à la marque aux Anneaux.

Frank Martin monte en puissance

Vous connaissez la saga du Transporteur et sa série télévisée ? Le film d’action revient sur les grands écrans, mais sans le fameux Jason Statham qui jouait le rôle principal dans la peau de Frank Martin pour les trois premiers opus (2002, 2005 et 2008). Pour 2015, Le Transporteur Héritage met Ed Skrein – un ex-mercenaire des forces spéciales – au premier plan qui va devoir s’occuper d’un colis… forcément très spécial !

La salle aménagée pour l'occasion à la Cité du cinéma (Saint-Denis 93)

La salle aménagée pour l’occasion à la Cité du cinéma (Saint-Denis 93)

Pour ne pas vous révéler l’histoire, je ne vous en dirai pas plus sur le scénario qui reste dans la lignée de ce que l’on a connu. Néanmoins, je peux vous assurer que les cascades sont toujours au rendez-vous ! L’Audi S8 – ce n’est plus une « simple » A8 –, enchaîne les glissades, courses-poursuites et autres acrobaties aériennes. Sur 1 h 37 de film, la limousine allemande motorisée par un V8 de 520 ch rugit sous vos yeux pendant 45 min !

Audi S8 Le Transporteur Heritage 3-4 avant Audi S8 Le Transporteur Heritage 3-4 arriere Audi S8 Le Transporteur Heritage jante Audi S8 Le Transporteur Heritage interieur Audi S8 Le Transporteur Heritage places arriere

Les amateurs de scènes d’action ne seront pas déçus en sortant de la salle de cinéma. Toutefois, les fans de Jason Statham seront sans doute un peu sur leur faim à cause du manque de charisme du nouveau Frank Martin incarné par Ed Skrein.

En tout cas, cela m’a donné envie de regarder de nouveau les anciens Transporteur ! 😉