Aller au cinéma voir Fast and Furious, une bonne idée ? Voici l’avis d’Abcmoteur sur le 7ème opus de la saga dont le tournage a été marqué par le décès de Paul Walker.

La bonne surprise !

En tant que passionné d’automobile, les films de bagnoles sont malheureusement trop rares. Alors, si Fast and Furious n’est pas un Bullit, un Rush ou un Drive, ce 7ème numéro régalera les amateurs de vrombissements de moteurs cravachés, de pneus partant en fumé lors de courses et de cascades plus improbables les unes que les autres. Inévitablement, la plupart de ces puissantes muscle cars, Anglaises, Italiennes, … finiront en tôle froissée, mais il y a une immersion sans interruption du spectateur dans ce monde complètement délirant qui est réellement jouissive !

L'affiche du film Fast & Furious 7

L’affiche du film Fast & Furious 7

Je ne pense pas me tromper en disant que ce dernier « F&F » rend la voiture omniprésente dans le scénario ! Certes, on a plus cette ambiance de course sauvage et de voiture préparée comme lors des premiers films, néanmoins les belles images, les blagues amusantes et l’équipe d’acteurs bien huilée assurent. Sans aucun doute, la participation de Jason Stathan (bien connu pour Le Transporteur), l’énorme budget (250 millions de dollars !…) et l’hommage à Paul Walker faisant preuve d’une retenue bienvenue contribuent à faire de ce Fast and Furious un bon cru !

Les premiers chiffres concernant les entrées en salle indiquent que Furious 7 sera très probablement le plus gros succès de la lignée, alors que le 6ème avait déjà réalisé une très belle performance au box office. De quoi confirmer cette bonne impression sur le film. Les critiques de la presse (d’habitude très négatives lorsqu’il s’agit de Fast and Furious) et des spectateurs avec respectivement 3,5/5 et 4,5/5 (source : AlloCiné) devraient convaincre ceux qui hésitent encore !