Pour cette année 2013, Renault a un certain nombre de nouveautés au catalogue avec la Clio 4, la Zoé et le Captur. La marque en a donc profité pour réaliser une vaste opération de marketing de rue le 6 juin dernier pour créer le buzz et attirer le regards des « Renault sceptiques » ou de ceux qui pensent que Renault « c’est mon grand-père qui avait ça ». Avec l’agence de communication Publicis, le losange a investi trois endroits de la capitale : les Moulineaux, la Villette et le MK2 de la Bibliothèque François Miterrand.

gamme renault nicolas carpentier

Les passants ont pu y découvrir une scène plutôt originale : des braqueurs déguisés en clowns embarquent avec eux à bord de véhicules Renault des personnes pour les conduire jusqu’à un hangar où ils découvriront la supercherie.

En parallèle, la police mène l’enquête sur le terrain en recherchant des indices et en récoltant des témoignages avec l’aide la police scientifique afin de démasquer les malfaiteurs. On se croirait en pleine épisode des la série les Experts ! Le 8 juin, une Renault Zoé fait son apparition avec un clown à son volant. Ce dernier descend et il retire son masque : on découvre l’acteur Nicolas Carpentier déjà vu dans la célèbre pub où il parodie la « deutsch qualität ».

pub renault clown braqueur

nicolas carpentier

Happening renault

roue renault zoe

Sur place, comme dès maintenant, vous pouvez demander un essai d’un des véhicules de la gamme Renault.

Article sponsorisé.