La 208, c’est le modèle phare de la gamme Peugeot. Le modèle qui doit être parfait à tous les niveaux pour devenir un best-seller comme l’ont été ses devancières les 207, 206 et 205. Pour refaire le coup du « Sacré Numéro », la marque a misé de façon importante sur la campagne publicitaire de l’auto avec notamment plusieurs vidéos virales.

Le trailer 208 expérience

Sur la bande-annonce ci-dessous on découvre la 208 expérience pendant une vingtaine de secondes :

La bande-son très réussie s’accorde très bien avec les différentes scènes pour le moins déjantées que l’on peut voir dans la vidéo, et ce n’est qu’un aperçu ! L’histoire complète est à découvrir sur la chaîne YouTube officielle du constructeur ou dans cet article.

2,5 millions de vues en un mois

D’ailleurs, la vidéo en question est un véritable succès. En l’espace de seulement quatre semaines, elle a déjà été visualisée plus de 2,5 millions de fois ! Si la 208 intéresse beaucoup et qu’elle est de plus en plus connue au près du public, ce n’est pas le seul élément qui a entraîné un tel attrait pour cette campagne.

l'acteur dans la pub 208 interactive experience

Un scénario bien ficelé permettant au visionneur de la vidéo d'interagir est une recette gagnante !

En effet, pour réaliser cette pub un concept innovant a été mis en place. La personnes qui regarde la séquence peut interagir. Ainsi, l’histoire se déroule selon les choix que l’on a effectué. Le tout avec un contexte drôle et un enchaînement de scènes amusantes donnent un spot efficace.

A voir ou à revoir !