Daniel Craig va reprendre du service dans son rôle de James Bond ! C’est à Londres qu’a été annoncé le 24ème épisode de la saga mettant en scène l’agent secret spécial de Sa Majesté.

Un modèle spécialement conçu pour le film

Si la palette d’acteurs a été dévoilée (Monica Bellucci, Lea Seydoux pour la James Bond Girl, Ralph Fiennes pour M, …), ce qui nous intéresse avant tout, c’est le bolide que conduira l’espion britannique !

Aston-Martin-DB10 James Bond Spectre

Dans Spectre (pour « SPecial Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion »), le célèbre personnage sera au volant d’une Aston Martin, mais pas n’importe laquelle ! En effet, le constructeur et Sam Mendes, réalisateur du film, ont travaillé en étroite collaboration pour concevoir la DB10. Cette auto inédite sera produite uniquement pour le film et à 10 exemplaires seulement. D’allure très sobre, elle révolutionne pas le genre. Toutefois, la finesse des optiques avant est assez inhabituelle. Les ailes arrière étirées lui donne une posture plus musclée.

aile arriere Aston Martin DB10

Quid de la fiche technique ?

Malheureusement, à l’heure actuelle rien n’a communiqué sur les caractéristiques de la sportive anglaise. On espère que quelques options spécialement prévues pour M. Bond seront installées. Pour ce qui est du moteur, un bon V8 atmosphérique de 400 chevaux ferait l’affaire. Reste à voir quel sera le bloc retenu… Peut-être que l’on pourra l’entendre en action dans les teasers à venir. Le tournage débutera le 8 décembre prochain pour une durée de sept mois.

calandre Aston Martin DB10

jante Aston Martin DB10

La vidéo de présentation

A noter que Spectre est attendu pour une sortie au cinéma le 6 novembre 2015, soit encore presque un an à patienter pour découvrir les nouvelles aventures de l’agent secret !