Que les fans de jeux vidéo de rallye sur PC se rassurent, le développeur Codemasters vient de dévoiler DiRT Rally qui se présente comme une vraie simulation de rallye s’adressant aux passionnés de la discipline !

Retour en force des simulations automobiles

Et d’après les premiers retours sur ce jeu, qui est pour le moment proposé en accès anticipé, c’est plus que positif ! Les amateurs du genre auraient enfin un jeu de rallye bien géré avec des graphismes à hauteur, de la difficulté de pilotage, du réalisme avec la suppression du « retour en arrière » en cas de faute, des dégâts, des spéciales plus longues, … Bien entendu, tout n’est pas encore parfait étant donné que le développement n’est pas terminé.

Audi Quattro S1 DiRt Rally Audi Quattro DiRt Rally Fiat DiRt Rally Subaru Impreza DiRt Rally

En exclusivité sur PC, DiRT Rally est pour l’instant proposé avec 14 autos réparties dans 6 classes (Audi Quattro S1, BMW M3 Evo, Lancia Delta HF Integrale, Subaru Impreza, …) et 36 circuits dans différents localités (Monte Carlos à Monaco, la péninsule d’Argolide en Grèce, Hafren au Pays de Galles, …). Les conditions météo sont changeantes avec de la pluie, de la neige, … et il est possible de rouler de nuit comme de jour.

Fiat DiRt Rally-2 speciale neige DiRt Rally vue interieure DiRt Rally Lancia Delta HF Integrale DiRt Rally

Dans quinze jours, des nouveautés feront leur apparition. Il y aura la course de côte de Pikes Peak International Hill Climb en configuration bitume/terre et bitume. D’ici cet été, le mode multijoueur fera son entrée. Plus tard, il y aura aussi une section RallyCross.

BMW M3 Evo E30 DiRt Rally Mini DiRt Rally

Pour les intéressés, rendez-vous dans la boutique Steam (26,99 € pendant encore deux heures, puis 29,99 €). Toutes les futures améliorations du jeu seront gratuites jusqu’à la version finale. Les joueurs indiquent qu’il est pas nécessaire d’avoir la dernière configuration matérielle pour profiter de DiRT Rally.

Subaru DiRt Rally Ford DiRt Rally vue embarquee DiRt Rally

Faut-il craquer ? Personnellement, j’attends déjà avec impatience la sortie de Project CARS le 7 mai prochain, soit dans très peu de jours !…

DiRT Rallye en vidéo

La bande-annonce :