Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-004

La virtuelle Golf Volkswagen GTI Roadster Vision développée pour intégrer le garage de GT6 vient de prendre vie. Présentée « pour de vrai » au Festival Wörthersee en Autriche, la belle attire l’œil, avec sa hauteur limitée, sa largeur enfin bref des dimensions hors normes !

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-007

Révélée la semaine dernière, celle qui n’aurait dû exister qu’à l’état virtuel s’est présentée à un public de passionnés, de jeux vidéo, et d’automobile. La belle apparaît sous une robe rouge qui cache un énorme V6 de 503 chevaux. Une version roadster sortie tout droit du jeu « Gran Turismo 6 », imaginée par 3 designers inspirés ; Malte Hammerbeck et Domen Rucigaj pour la partie extérieure du véhicule, et Guillermo Mignot pour l’intérieur.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-006

Un résultat surprenant qui rappelle davantage la Scirocco que la Golf en elle-même. La voiture possède une énorme gueule qui laisse entrer massivement l’air, la voiture est écrasée au sol grâce à un aileron gigantesque placé sur l’arrière, et un spoiler en carbone noir mat. Il termine une poupe qui vient s’encastrer dans la partie antérieure de la carrosserie, ce qui casse la fluidité du bolide, mais en rajoute quant à son agressivité.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-001

L’arrière remonte comme pour fermer l’habitacle, uniquement limité à 2 places. Le pare-brise est placé très bas, la ligne de feux avant est très fine, elle surmonte 2 lignes verticales de LEDS qui soulignent la bouche béante du véhicule. La calandre en nid d’abeilles rappelle celle de la Golf GTI, et le capot arbore une double ligne de branchies.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-010.

« Lorsque Sony nous a demandé si nous étions d’accord pour développer un véhicule Vision GT pour le jeu GT6, afin de célébrer le 15e anniversaire du jeu, nous n’avons pas hésité » a déclaré le Directeur du Design chez Volkswagen, Klaus Bischoff. Plusieurs projets ont été menés en même temps, jusqu’à ce que la version présentée la semaine dernière soit retenue, par Klaus Bischoff, et par Kazunori Yamauchi, créateur du jeu Gran Turismo.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-002

Le moteur qui a pris place dans ce Roadster pour le moins original, et qui reprend les traits du prototype présenté au salon de Detroit en 2013, est un V6 TSI de 3.0 litres de cylindrée. Il développe une puissance de 503 chevaux pour un couple de 560 Nm, entre 4 000 et 6 000 tr/mn. La voiture reçoit une boîte de vitesses à double embrayage de 7 rapports, et la transmission est intégrale.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-005

La vitesse maximale indiquée est de 309 km/h, et le 0 à 100 km/h est négocié en 3.6s seulement. Le poids du roadster est de 1 420 kg. La voiture pourra être pilotée, virtuellement s’entend, à partir du 14 juin et sur Gran Turismo 6, uniquement sur PS3 ! Une concrétisation commerciale relevant purement et simplement de l’utopie.

Volkswagen-Golf-GTI-Roadster-Vision-GT-008jpg