Les Volkswagen Golf VII GTI 220 et 230 ch en détails

Tout comme la Clio 4, la Volkswagen Golf aura aussi sa déclinaison sportive très rapidement, à savoir la GTI. La marque allemande n’a pas perdu de temps pour la dévoiler, puisque qu’un modèle “étude” est déjà présenté actuellement au Mondial de l’Auto à Paris. Voici quelques informations sur la Golf 7 GTI attendue pour une commercialisation au printemps 2013.

la volkswagen golf gti vue de l'avant

Toujours discrètes, les modifications esthétiques effectuées sur la version GTI de la Golf 7 se limitent à des jantes spécifiques, un liseret rouge sur la calandre, des boucliers plus agressifs, une garde au sol abaissée de 15 mm et une double sortie d’échappement

la nouvelle golf gti vue de l'arrière

La nouvelle plateforme MQB permettra à la Golf GTI 2013 de perdre une cinquantaine de kilos tandis que les disques des freins s’agrandissent. Le client pourra choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à double embrayage DSG6

Fidèle à son habitude, le constructeur germanique ne bouleverse pas son classique qu’est la Golf. Ainsi, pour la version GTI la puissance du 2,0 litres TFSI (présent sur la S3 2013) passe de 210 à 220 ch et le couple de 280 à 350 Nm. Ce dernier point permettra d’obtenir de meilleures reprises et un 0 à 100 km/h amélioré, celui-ci passe de à 6,6 à 6,5 secondes.

La fiche technique de la VW Golf 7 GTI 2013

Il à noter que le client pourra choisir un pack performance optionnel pour porter la puissance de l’auto à 230 ch afin de gagner 0,1 seconde pour atteindre les 100 km/h et 4 km/h en vitesse de pointe.

Informations générales (entre parenthèses les données pour la GTI Performance)
Commercialisation 2013
Pays Allemagne
Carburant Essence
Prix du neuf 31 850 € (32 950 €)
Mécanique
Cylindrée 2,0 litres TFSI 4 cylindres injection directe turbo
Puissance 220 ch (230 ch)
Couple 350 Nm
Transmission traction
Performances
Vitesse max 246 km/h (250 km/h pour la GTI Performance)
0 à 100 km/h 6,5 s (6,4 s)
Consommation 6,0 l
Rejets de CO2 139 g/km
Autonomie 833 km
Poids et mesures
Poids à vide 1 351 kg
Dimensions L : 4,26 m / l : 1,79 m / h : 1,44 m
Réservoir 50 l
Volume de coffre 380 l
Pneumatique 225/45 R17 – 225/45 R17

Voir également l’essai des Golf GTI, GTI Performance et GTD sur circuit.

La galerie photo

Les images ci-dessous présentent la Golf GTI Concept qui sera fidèle à 98 % au modèle de série mis en vente l’an prochain.

  • 14 Responses

      • Julien

        Je le pense aussi. A voir en vrai, mais je la trouve trop impersonnelle. Elle est en train de plus en plus se banaliser de génération en génération.

        Répondre
      • Julien

        Pour ma part, je trouve qu’il manque un peu de caractère vu de l’extérieur, tant mieux s’il se rattrape au chapitre de la sonorité !

        Répondre
    1. Gilles

      Bonjour Julien et Adrien
      Oui un beau design pour cette nouvelle déclinaison de la golf GTI.
      Un style futuriste. Mais dans cette catégorie de véhicule j’ai un penchant pour la nouvelle Clio RS.

      A bientôt,
      Gilles.

      Répondre
    2. Yves Botty

      Je serais désireux de lire un comparatif de la Golf GTI et de la A250 de Mercedes…
      Quelqu’un a-t-il déjà eu l’opportunité de les essayer ?

      Répondre
      • Julien

        Bonjour Yves,

        pour ma part je ne les ai pas testé, mais le match entre ces deux modèles serait intéressant !

        Répondre
    3. menager

      Beaucoup de personnes trouvent la GTI 7 trop sage. Néanmoins, il faut voir que le CO2 est passé à… 140g. Alors qu’il n’y avait pas eu de progression entre la GTI 5 et la 6 (avis personnel). On ne peut pas gagner partout.

      Répondre
      • Julien

        Vu sous cet angle je suis d’accord. Après, le problème c’est que VW doit respecter des normes, ne pas trop coûter en essence pour son propriétaire (prix qui grimpent)… et forcément on perd un peu en caractère moteur.

        Sans la connaître en tant que conducteur, je reproche un design trop fade à la Golf VII.

        Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publié.