Très attendu, le SUV de Lamborghini vient de faire surface au salon auto de Pékin. Et autant le dire, tous les fans de la marque au taureau ne sont pas conquis par l’Urus, même ceux qui ne voyaient pas d’inconvénient à un modèle surélevé au sein de la gamme du constructeur. Explications.

Quel moteur pur l’Urus ?

Tout d’abord, la présentation de l’Urus Concept présente quelques particularités. La première, c’est qu’il s’agit d’un projet qui a été le fruit de nombreuses discussions et de discordes. Un peu comme lorsque Porsche a lancé son Cayenne, et encore… Et puis c’est sans compter que la commercialisation ne devrait pas avoir lieu avant… 2017 ! Tout en sachant que la date n’a pas été verrouillée !

Il a fait couler de l'encre le futur SUV au taureau... Voici enfin la Lamborghini Urus !

L'influence esthétique du Range Rover Evoque est certaine et a clairement joué sur le design de l'Urus Concept

Alors quand le tout-terrain se dévoile sans nous dire quel moteur se trouve sous son capot, la pilule a du mal à passer. On parle de voiture sportive sans connaître les détails techniques ? Il faut croire que Lambo hésite encore sur le bloc qu’équipera son auto… Après tout à la vue de sa date de sortie qui n’aura pas lieu avant cinq ans, les choses ne pressent pas encore…

Un SUV dans la gamme Lamborghini, est-ce vraiment raisonnable ? Et vendu à $300 000 ?

Le 4x4 Urus est équipé de jante de... 24 pouces

Pour le moment RoadandTrack parle d’une motorisation hybride V8 d’environ 600 chevaux. Un peu léger pour la catégorie, on a plus l’habitude de rencontrer un V10 ou un V12 sur les derniers modèles de la marque.

Le prix de l’Urus

L'habitacle de la Lamborghini Urus est original. On aime ou on aime pas

Et l’autre point qui dérange, c’est que la Lamborghini Urus ne serait pas chère, mais totalement perchée avec un prix aux alentours des 300 000 dollars (environ 227 400 €) ! Alors même si l’habitacle est recouvert à 80 % de carbone et autres matériaux coûteux, il y demeure « qu’un V8 ».

La vidéo du SUV Lamborghini

Pour mieux se rendre compte de son allure, voici une vidéo en direct du salon chinois :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/04/volant-Lamborghini-Urus.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/04/Lamborghini-Urus-Concept.m4v » width= »576″ height= »324″]

Galerie photo