Du 7 au 11 février prochain aura lieu le salon de l’auto de New Delhi, en Inde. Cet événement gagne de plus en plus en importance et notamment pour l’alliance Renault-Nissan. Ce sera donc l’occasion de présenter le premier concept de Datsun, une marque low-cost du groupe venant d’être ressuscitée, mais surtout l’opportunité de dévoiler le dernier prototype au losange à destination de ce marché émergeant.

Prélude avant l’arrivée d’un modèle à 5 000 € ?

Si aucun nom n’a été donné pour cette étude qui sera mis au grand jour le 5 février prochain, Renault précise : « cette première mondiale illustre les ambitions de la marque pour les nouveaux marchés avec une prise en compte concrète de leur besoin« .

On peut voir dans le coin inférieur gauche le pneu avec des sculptures profondes. Serait-ce un crossover ?

On peut voir dans le coin inférieur gauche le pneu avec des sculptures profondes. Serait-ce un crossover ?

Alors que le modèle Renault à moins de 5 000 € est attendu pour le mois de février et que c’est ce salon qui a été choisi, il y a fort à parier que ce sera bien les prémices de la voiture à bas prix que l’on pourra découvrir le jour J.

Le concept-car mystère en vidéo

Pour patienter, le constructeur a mis en ligne une vidéo laissant apercevoir un véhicule proche du concept Twin’Z avec des couleurs acidulées qu’un drone survole… On est impatient d’en savoir plus !