Alors que le salon de Pékin se tiendra du 20 au 29 avril prochain, Peugeot commence déjà à teaser sur un concept-car qu’il présentera à l’occasion.

Un coupé 4 portes au style racé

Pour cette étude qui est pour le moment cachée derrière un voile blanc, la marque au lion indique qu’elle sera dans la même lignée que le concept Onyx vu au Mondial de l’auto 2012. Longue de 4,73 m et haute de seulement 1,31 m, cette Peugeot mystère semble confirmer les dernière rumeurs comme quoi le constructeur songe à produire un coupé 4 portes au « style athlétique et raffiné », selon le communiqué. Elle annoncerait aussi de nouvelles orientations stylistiques pour les modèles à venir.

Cette Peugeot sera sans doute commercialisée ultérieurement. Un 408 GT/508 GT en forme de coupé 4 portes pour concurrencer la CLA de Mercedes ?

Cette Peugeot sera sans doute commercialisée ultérieurement. Un 408 GT/508 GT en forme de coupé 4 portes pour concurrencer la CLA de Mercedes ?

On apprend également que les 4 passagers pouvant être accueillis à bord pourront loger leurs bagages respectifs dans le coffre de l’auto. Une façon de dire que si le design est mis en avant, l’habitabilité et les côtés pratiques ne seront pas oubliés. On peut donc penser que ce concept-car ne restera pas dans les salons, mais qu’il aura par la suite une descendance en série

Pour en savoir plus, rendez-vous au Festival International Automobile aux Invalides (29 janvier – 2 février), à Paris. A cette occasion, d’autres indices sur ce concept seront lâchés…