Comme nous vous le disions avec DS, chez les constructeurs automobiles, la vacances d’été sont belles et bien terminées ! Ainsi, Infiniti également profite de la fin du mois d’août pour présenter ou plutôt « teaser » sur le concept-car qui sera à découvrir lors du salon de l’auto de Paris au mois d’octobre 2014.

Un nouveau segment pour la marque

Dans un communiqué se résumant à quelques lignes, la marque de luxe indique que cette étude possédera « Un style et un caractère qui s’affranchissent des canons et des limites du genre. ». Une déclaration qui ne nous surprend pas énormément, car les designers d’Infiniti se sont toujours distingués par un design à part, mais pas moins attirant comme c’est le cas pour la Q50 Eau Rouge Concept vue en début d’année.

calandre Infiniti-teaser salon Paris 2014

Là où cela devient intéressant, c’est qu’il est ajouté que « Prochainement, Infiniti ouvrira son âme comme jamais la marque ne l’avait fait. ». Certes, ce sont seulement quelques mots, mais qui ont leur signification ! On pense notamment à l’arrivée d’une petite sœur pour la Q50, la compacte Q30 par exemple ! D’autres pistes donnent plutôt ce concept comme l’annonciateur d’une berline aux allures de coupé, une coupé très sportif ou encore un modèle électrique…

Bref, il est encore bien difficile de deviner quoique ce soit avec cette portion de calandre, bien qu’il soit sûr que ce sera sur un segment encore non occupé par la firme que le show-car portera !…

Bientôt d’autres informations ?

Heureusement, que les impatients se rassurent : la marque indique que cette esquisse sera bientôt suivie par d’autres éléments…

A suivre !