Toyota commence à teaser sur un concept qu’il présentera la semaine prochaine. Ce modèle s’annonce surprenant à plus d’un titre…

Petite révolution chez Toyota ?

Mis à part la GT86 (voir notre essai), actuellement la gamme de la marque nippone n’est pas spécialement excitante, mais cela pourrait changer. En effet, d’après les informations diffusées par cette dernière, l’unique image de ce teasing représente un concept qui changera « le visage de l’automobile » !… Avec un design radicalement différent de ce que l’on connait aujourd’hui, ce coup de crayon inédit pourrait se répercuter sur les futurs modèles Toyota – le codes stylistiques initiés par le C-HR Concept seront-ils reconduits ?

teaser-Toyota-RND-Concept

Le concept Toyota RND suscite déjà beaucoup d’interrogations et semble découvrir une petite partie de sa poupe avec un feu stop et l’emplacement de la plaque d’immatriculation ?

Toyota ajoute – histoire de stimuler notre curiosité – que l’impact découlant du concept RND « ira bien au-delà de sa propre gamme de modèles, ayant le potentiel de transformer l’apparence de chaque véhicule sur la route ». Voilà une déclaration qui est forte intrigante !… Le plaisir de conduite sera placé au plus haut niveau pour cette auto qui sera dévoilée en tant qu’étude style. Néanmoins, la carrosserie sera déjà dans sa forme définitive pour la production en série qui est déjà annoncée ! On sait également que le prix de vente est déjà fixé et qu’il permettra de toucher « un marché le plus large possible ».

Pour en savoir plus sur cette mystérieuse voiture « qui apportera une contribution précieuse au monde dans lequel nous vivons », il faudra patienter jusqu’à la révélation du lundi 26 janvier 2015 qui aura lieu au Royaume-Uni.