Comme cela se fait de manière de plus en plus courante, le constructeur avait pris la décision de privilégier les fans de sa page Facebook en dévoilant en avant-première un premier croquis de son dernier concept-car sur le réseau social. Il s’appelle Frendzy et serait annonciateur (par certains aspects) du futur monospace (ou ludospace ?) du losange.

Le design

On ne s’y trompe pas : le concept-car Frendzy reprend bien les derniers codes stylistiques établis chez Renault. D’allure cubique, l’auto affiche des traits très doux et simples. Malgré tout, l’ensemble paraît surchargé avec deux teintes, un écran de 37 pouces sur la porte arrière, des feux arrière énormes tout comme le logo de la marque d’ailleurs… Toutefois, si cette étude préfigure bien le futur Kangoo ou Espace, tous les éléments ne seront pas repris. L’allure générale oui, mais sûrement pas l’énorme écran plat !

la renault frendzy vue de devant

La Renault Frendzy fait hésiter entre ludospace et monospace...

la renault frendzy sous ses airs de monospace

Certains le compare au Skoda Roomster

l'ecran de la frendzy

Un écran de 37 pouces... pour quelle utilité ?

la frendzy en vue 3/4 arriere

L'arrière du concept se caractérise par l'absence de lunette qui est remplacée par des caméras de recul d'avant-garde

Le choix de la couleur vert kaki n’est sans doute pas sans risque, mais les designeurs ont atteint un leur objectif : faire apparaître la Renault Frendzy comme tendance, high-tech et fun.

A l’intérieur

Le succès des monospaces de la marque française n’est pas un hasard. Renault s’y connait très bien en matière d’aménagement d’habitacle. Le Frendzy fût une occasion de le montrer encore un fois : absence de pilier central entre les deux portes pour un accès facilité à l’auto, fauteuils design suspendus, sol aspect parquet, les designers se sont lâchés !

le tableau de bord de la renault frendzy

Quel poste de conduite ! A croire que l'on n'est pas dans une voiture mais dans un jeu vidéo futuriste !...

les sieges de la frendzy

Entrée facile pour le Frendzy !

La modularité n’a pas été oubliée avec les sièges arrière qui se replient dans le plancher. Par ailleurs, l’espace conducteur est assez impressionnant et surprenant : planche de bord éclairée de toutes parts, smartphone en guise de tableau de bord, …

La motorisation

Tout comme le concept Dezir, Renault a choisi d’équiper son auto d’un moteur électrique. Dans l’air du temps, il est impossible pour le constructeur d’y échapper. Petit détail : la marque a ajouté un son pour créer une signature auditive et éviter de surprendre les piétons par le peu de bruit émis par la voiture. Bien vu.

Vidéo du concept Renault Frendzy

La vidéo officielle de la présentation extérieure et intérieure du concept-car.

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/07/renault-frendzy-concept-car.flv[/flv]

Galerie photo