Annoncé depuis août dernier, la DS Wild Rubis Concept avait laissé filer une image de son phare avant gauche ainsi qu’une vidéo en guise de teasing il y a deux jours. La présentation officielle du concept-car Citroën devait se faire dans quelques jours à l’occasion du lancement du salon de Shanghai, en Chine. Et pourtant, voici déjà les premières images du SUV DS sur la toile !

la wild rubis en vue 3/4 avant

Immédiatement identifiable comme un modèle de la gamme DS, la Citroën Wild Rubis Concept se dévoile sous des traits presque entièrement connus

le wild citroen vue de l'avant

La calandre pleine façon XM où trône le logo DS, une première

le wild rubis concept en vue 3/4 arriere

La partie arrière est la plus grande surprise. Elle s’intègre mieux que sur la DS5, même si l’ensemble reste chargé

Les clichés ci-contre nous montrent donc bien le modèle attendu qui s’inspire à plus d’un titre du concept DS Numéro 9 (pour la calandre) et de la DS5 (pour la poupe).

la poupe de la citroen wild 2013

Beaucoup de chromes… les automobilistes chinois adorent, les européens préfèrent un peu plus de discrétion. Quid de la version de série ?

Du côté des informations connues, il y en a peu pour le moment. Ce 4×4 luxueux qui s’appellera lors de sa commercialisation « DSX » (ou DS-X) est d’abord destiné au marché chinois. Il devrait mesurer autour des 4,70 m de long, 1,95 m de large et 1,59 m de hauteur.

Imposant, le DS Wild Rubis se positionne un peu en-dessous d'une BMW X5 encore un peu plus long de 15 cm

Imposant avec ses jantes de 21 pouces (du 255/40 R21 !), la DS Wild Rubis se positionne un peu en-dessous d’une BMW X5 encore un peu plus long de 15 cm. En revanche, le X4 sera bien son concurrent !

Il devrait recevoir une motorisation hybride essence (Full-hybrid Plug-in) d’une puissance de 280 ch (1,6 l THP 243 ch et bloc électrique de 37 ch) pour l’Empire du Milieu. Sur le marché européen, on devrait s’acquitter de la même technologie, mais en diesel avec un bloc 1,6 l HDI 163 ch couplé à un moteur électrique de 37 ch (déjà vu sur le Peugeot 3008 Hybrid4), soit 200 ch au total.

Les poignées de portes, quasiment invisibles sur le show car, prendront une forme plus classique lors de la sortie en concessions

Les poignées de portes, quasiment invisibles sur le show car, prendront une forme plus classique lors de la sortie en concessions

Le prix de vente de ce WR devrait se situer à proximité des 39 000 €.

La communication plus détaillée des chevrons ne devrait plus tarder !…

[MAJ] : de nouvelles images ci-dessous et pour voir la vidéo, c’est par ici.

Galerie photo