Le prochain Mondial de l’Automobile ouvrira la ronde des présentations de concept-car avec Peugeot et ce qui s’annonce comme le remplaçant du 3008 ! Le concept Peugeot Quartz.

Peugeot-Quartz-Concept

Après le succès du 2008 et de la compacte 308, la marque au lion continue sur sa lancée en annonçant l’arrivée de la 408 GT, la 608 en remplacement de la grande berline 607 et enfin le 6008, gros SUV qui viendra chasser sur les terres des Q5 et BMW X3 d’ici 2017.

arriere Peugeot-Quartz-Concept

Fort de ses 620 000 unités écoulées depuis son lancement en 2009, le 3008 évoluera sur le plan du design, de la technologie et des motorisations. Présenté dans une robe tricolore noire/grise/rouge avec des seuils de porte rouges, et une calandre pixelisée dans la même teinte, ce concept Quartz affirmera la nouvelle volonté de Carlos Tavares de vouloir trancher de façon nette le design entre la marque aux chevrons et Peugeot !

profil Peugeot-Quartz-Concept

Si vous avez l’occasion de vous rendre sur le Mondial de l’Automobile entre le 4 et le 19 octobre prochain, vous constaterez par vous-même que le look du Quartz est beaucoup plus viril, dynamique voire même sportif. Le modèle présenté disposera de jantes de 23 pouces, qu’il faudra oublier dans la version de série, mais il devrait conserver l’identité globale du véhicule : phares affinés, calandre flanquée d’un lion en son centre, pavillon de toit affiné et fuyant sur l’arrière, rétroviseurs designs, 5 places (contre 4 sur le concept), capot long et arrière ramassée, voilà ce que devrait être la nouvelle signature de la marque en matière de SUV.

interieur Peugeot-Quartz-Concept

Autre nouveauté : la motorisation hybride qui sur cette future version deviendra rechargeable. C’est le bloc 4 cylindres essence 1.6 THP développant 270 chevaux qui équipera la belle, couplé à 2 moteurs électriques de 115 chevaux pour un total de 500 chevaux !

Peugeot-Quartz-hybride-500-ch

Un style plus affirmé dans la gamme SUV Peugeot, distinctif de Citroën et au look beaucoup plus dynamique, voilà ce que devrait être le futur 3008, à découvrir sur le stand Peugeot dès le 4 octobre prochain.

habitacle Peugeot-Quartz-Concept