Pour le salon de Detroit 2014, Nissan dévoile un concept-car appelé Sport Sedan Concept. Cette imposante berline de 4,87 m reçoit un design très sportif, mais qui semble trop torturé, en particulier pour le profil. Toutefois, ce n’est pas étonnant les designers de l’étude de style aient pris quelques libertés pour la dessiner (elle a été conçue conjointement par Nissan Design America, aux Etats-Unis et Nissan Global Design Center, au Japon) , le but étant toujours lors de ces événements de capter un maximum de regards sur son stand.

Nissan-Sport-Sedan-Concept

Voici la Nissan Sport Sedan Concept, son allure ne laisse pas indifférent !

sedan concept detroit nissan

La partie arrière est moins prononcée, mais les feux stop demeurent caricaturaux en étant très étirés

detroit sport sedan concept

Avec des portières moins travaillées, la ligne générale aurait gagnée une légèreté bienvenue

Pour la marque, c’est d’autant plus important de faire parler d’elle, car la Sport Sedan Concept annonce très certainement la remplaçante de la berline Maxima lancée en 2009 aux USA. Ici, nous avons donc les premiers éléments de la Maxima de huitième génération qui sera sans doute lancée en 2015 ou 2016. La calandre boomerang, les optiques de phare en pince de crabe et les feux arrière devraient être reconduits sur le modèle de série. Pour le toit flottant on aimerait bien dire « oui », mais il est encore trop tôt pour en avoir la certitude. Pour les énormes jantes de 21 pouces (en 275/30R21 !), les rétroviseurs très effilés et les portes sculptées, cela restera l’apanage du concept. En somme, la Maxima VIII gardera en tête tout comme sa prédécesseur de se démarquer de l’allure statutaire que véhiculent ses concurrentes.

calandre v motion nissan sport sedan concept

La calandre « V-Motion » de Nissan
On peut aussi apercevoir un morceau de l’habitacle avec les sièges de couleur claire notamment…

aile arriere sport sedan concept nissan

Les feux sont très travaillés et suivent la nervure qui s’arrête sur les ailes arrière

jante 21 pouces sport sedan concept

La Nissan Sport Sedan Concept dispose d’une suspension sportive inédite, mais rien de plus n’est précisé…

Du côté de la mécanique, on sait simplement que la Sport Sedan est mue par un moteur essence V6 de 3,5 l développant 300 ch. Le puissance envoyée aux roues avant est commandée par une boîte auto à variation continue (CVT).

Galerie photo