Il y a une dizaine de jours, nous vous présentions la première image diffusée par Infiniti pour annoncer son concept-car attendu au Mondial de l’Automobile de Paris 2014. Avec seulement une partie de la calandre, il était bien difficile de deviner ce que nous réserve la marque de luxe de Nissan. Cependant, comme prévu, le constructeur rempile avec de nouvelles informations !…

Une Infiniti fastback !

Tout d’abord, l’étude de style pour le salon parisien porte désormais un nom : Infiniti Q80 Inspiration. Sur cette deuxième image, nous pouvons découvrir partiellement les traits de l’auto. Très sculptées, les lignes de l’étude font penser à une berline quatre portes très élancée.

teasing concept Infiniti Q80 Inspiration

Une impression confirmée par les dires de la marque, puisque celle-ci indique que nous avons affaire à une carrosserie fastback (la ligne de toit descend jusqu’à l’arrière de la voiture) dotée de quatre places et ingénieusement agressive. Cette berline coupé encore plus imposante qu’une Q70 (4,94 m de long) pourrait déboucher sur un modèle de série ? Ce serait l’offre la plus prestigieuse de la gamme Infiniti… et un moyen de bousculer l’ordre établi dans le haut de gamme selon les propos de la firme japonaise.

Du nouveau le 2 octobre

La firme clôture son communiqué en déclarant que la révélation complète du concept Q80 Inspiration se fera le 2 octobre, date correspondant à l’ouverture de la journée presse du Mondial. Rien n’indique que d’autres teasers apparaitront d’ici là…

Il se pourrait bien que chez Abcmoteur on en sache un peu plus un jour plus tôt… nous n’hésiterons pas à vous en faire part dès que possible !…

A suivre.