L’automobile doit se réinventer perpétuellement. Mitsubishi Electric propose donc sa vision de la voiture du futur d’ici dix ans à travers un concept-car qui a été présenté au salon de Tokyo. Emirai, c’est son nom, est une voiture électrique (comment il pouvait en être autrement ??) au design futuriste qui est à la pointe de la technologie la plus avancée.

poste de conduite de la mitsubishi emirai concept

Tout de blanc, le concept-car Mitsubishi Emirai aborde un dessin explicitement futuriste

les informations du tableau de bord de la emirai affichees sur un large ecran

Cette voiture du future joue avec succès la carte du design et devrait séduire facilement la gente féminine

Pour cette auto japonaise, l’interface homme-machine a particulièrement été développée avec notamment la reconnaissance faciale et l’évaluation de l’état de santé du conducteur à l’aide de capteurs (température de l’organisme, rythme cardiaque, …). On peut donc imaginer une foule de personnalisations possibles pour chaque personne conduisant le véhicule. La Mitsubishi Emirai offre tout le confort nécessaire avec des touches lumineuses intégrées au volant, des commandes pouvant être retirées pour gagner de la place et un large écran tactile supportant la 3D prenant place à l’arrière du siège conducteur.

La vidéo de présentation de la Mitsubishi Emirai

[sublimevideo class= »sublime » poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/video-mitsubishi-emirai.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/01/voiture-du-futur-mitsubishi-emirai.m4v » width= »576″ height= »320″]

La séquence vidéo est sous-titrée en langue anglaise

Que pensez-vous de ce concept ? Le trouvez-vous assez réaliste pour une commercialisation d’ici une décennie ?