Souvenez-vous, au mois d’octobre dernier nous vous dévoilions grâce à nos photographes espions une sorte ovni ou plutôt orni pour « objet roulant non identifié » !…

Une voiture aux formes inhabituelles

Voici que Mercedes débute sa communication à propos de cette curieuse voiture. Ne vous attendez pas à découvrir son fonctionnement, puisque la marque à l’étoile se contente, pour l’instant, de diffuser une unique image montrant partiellement le profil du concept-car qui sera dévoilé officiellement le lundi 5 janvier 2015 à 8 heures (17 h en heure française).

concept mercedes voiture autonome

C’est donc lors du salon de l’électronique de Las Vegas (CES) que le constructeur présentera sa voiture mystère qui semble dotée de formes bien particulières et originales. Les portes-à-faux sont réduits et la face avant dans le prolongement du pare-brise. Les feux arrière paraissent effilés et étirés sur toute la largeur.

Certains misent sur un habitacle où les passagers sur deux rangées l’une en face de l’autre, car il s’agira d’une voiture autonome. Un sujet auquel beaucoup d’entreprises s’intéressent, même celles qui n’ont pas de rapport direct à l’automobile telles que Google. La firme du groupe Daimler va-t-elle réaliser un coup de communication ou une véritable entrée dans ce milieu où la production en série semble de plus en plus proche ?…

Réponse en début de semaine prochaine !…