Croisé à la fin de l’année dernière et au début de l’année dans la neige, le Mercedes G 500 4×4² se dévoile enfin ! Encore sous l’appellation « Concept », ce mastodonte devrait être identique à 99 % lors de sa production en série (si les réactions du public sont positives !)…

Le G 63 AMG 6×6 a un petit frère

Alors que toute la production du G 63 AMG 6×6 a été écoulée (pour rappel, ce modèle était à l’origine conçu pour l’armée australienne !), Mercedes a jugé qu’il était temps de lui donner une suite. Pour cela, ils ont conservé la même recette, mais avec deux roues en moins !

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Ainsi, l’énorme 4×4 est toujours aussi intimidant et démesuré avec sa largeur de 2,10 m (un Classe G « classique » est à 1,87 m), sa hauteur de 2,10 m – lui interdisant bon nombre de parkings souterrains – et sa garde au sol de 450 mm ! Les jantes de 22 pouces chaussées de pneus tout-terrain et la double sortie d’échappement latérale lui offrent un look redoutable. Nul doute que l’on vous laissera assez rapidement passer sur la voie la plus à gauche sur autoroute…

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Rien ne l’arrête !

Le constructeur à l’Etoile assure que conduire le G 500 est davantage proche « d’une voiture de sport que d’un 4×4 ». La suspension pilotée permet de choisir en un mode confort et sport, tandis que sous le capot un nouveau moteur apparaît : un V8 4,0 l biturbo essence développant 422 ch. Sa vitesse maximum serait de 210 km/h. Malheureusement, pas d’autres informations techniques ont été données. Néanmoins, le poids sera conséquent, le centre de gravité haut perché, … le comportement s’en ressentira.

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A retrouver au salon de Genève.

Le Mercedes G 500 4×4² en vidéos

Le spot officiel fort sympathique :

L’essai de GTspirit en Andalousie (Espagne) :