Audi indiquait il y a peu venir au salon de Pékin avec un crossover, il aura fallu peu de temps à Mercedes pour l’imiter en dévoilant une première image de celui appelé « Concept Coupé SUV ».

Du massif !

Sous cette appellation, la marque à l’étoile veut « all[er] chercher de nouveaux clients en élargissant [sa] segmentation. » Elle voit « un réel potentiel dans cette combinaison de coupé et de SUV«  déclare son P-DG. Sans même ces propos et en se contentant de regarder l’imposante étude de style, on fait vite le rapprochement avec le X6 de BMW qui est clairement la cible numéro un !

C'est lors de la réunion annuelle des actionnaires que Dieter Zetsche a levé le voile sur le Mercedes Concept Coupé SUV

C’est lors de la réunion annuelle des actionnaires que Dieter Zetsche a levé le voile sur le Mercedes Concept Coupé SUV

Reposant sans doute sur la plateforme du Classe M, ce crossover prend de fausses allures de coupé avec un pavillon arrière très incliné. Le Concept Coupé SUV est aussi très ramassé avec une surface vitrée latérale réduite, de grosses roues et une calandre proéminente où vient se poser l’étoile argentée d’une taille conséquente. La forme des optiques n’est pas sans rappeler les dernières productions de la firme, à savoir les Classe A, CLA, Classe E, …

Espérons que cette forme inédite chez Mercedes sera allégée esthétiquement parlant pour le passage en série, car actuellement l’ensemble est très lourd et peu esthétique…

Production déjà validée

Ce show-car dont la totalité des images officielles sera bientôt publiée devrait porter la patronyme « MLC » lors de sa sortie. C’est l’usine de Tuscaloosa en Alabama, aux Etats-Unis, qui se chargera de produire l’engin et ce, dès 2015.

Du côté des motorisations, il reprendra des V6 et V8 déjà connus avec transmission intégrale, tandis que sa commercialisation en Europe est encore au stade de l’hypothèse. Il faudra patienter encore un peu afin d’en savoir plus…