La fin des grandes vacances arrive à grande vitesse, mais voilà déjà que les constructeurs automobiles débutent les teasings pour le Mondial de Paris 2014 qui se tiendra au début du mois d’octobre. L’un d’entre eux est Citroën, enfin nous devrions dire DS !

Séparation de la marque Citroën et DS en Europe

En effet, alors qu’en Chine la marque DS est clairement dissociée de Citroën, ce n’est pas encore le cas en France et plus généralement en Europe. Cette transition permettra de donner l’envol complet à la branche de luxe tricolore qui sera de moins en moins rattachée à Citroën dans les esprits.

logo DS

Image d’illustration représentant le logo DS

Pour la première fois, donc, DS dévoilera un concept-car sous son seul patronyme au salon de l’auto parisien. Le communiqué décrit ce show-car comme « Plus qu’un concept-car, cette création porte le savoir-faire et l’excellence de grandes maisons ». Rien de plus n’est ajouté.

Que pourrait nous réserver cette étude de style ?

Il est donc bien difficile de deviner ce que nous réserve DS pour la rentrée… On se doute déjà que l’auto sera très luxueuse, puisque de grands noms y ont contribué (cf « grandes maisons »). Le milieu du prêt-à-porter sera sans doute de la partie. D’ailleurs, en 2010 c’est Lacoste qui avait été sollicité.

Certains pensent y voir ici la présentation de la DS 6WR version européenne, mais ici chez Abcmoteur on croit plus à une grande berline pour préparer l’après DS5 (voir notre essai).

Affaire à suivre d’ici le 4 septembre prochain, date à laquelle aura lieu la révélation du mystérieux concept DS !…