Le salon de l’auto de Los Angeles (du 21 au 30 novembre prochain) se rapproche et c’est Lexus qui débute sa communication au sujet d’un concept qu’il exposera sur le sol Américain, à savoir un cabriolet. Une première image teaser de la Lexus LF-C2 Concept a été diffusée (voir ci-dessous).

Un cabriolet progressivement dévoilé

Sur cette unique image dont nous disposons et au regard du communiqué laconique de la marque japonaise, très peu d’informations sont mises à disposition. Toutefois, la silhouette éclairée par une éclipse solaire laisse transparaître des lignes fluides et musclées.

teaser Lexus LF-C2 Concept Los Angeles

Lexus promet d’un dire un peu plus sur la LF-C2 – quid de cette appellation compliquée ? – sur un site internet dédié dans les 72 heures à compter du 16 novembre… Le soleil faisant apparaître progressivement la carrosserie au fil des heures.

La RC Cabriolet en filigrane ?

Malgré tout, l’annonce de cette étude ne peut nous empêcher de nous souvenir du show-car LF-CC dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris de 2012. Celui-ci, proche de la série, préfigurait le coupé RC présenté au salon de Detroit un peu plus tard…

Avec la LF-C2, il y a fort à parier que Lexus prépare le terrain pour l’arrivée d’une RC Cabriolet. La révélation officielle du 19 novembre, ainsi que les déclarations des dirigeants de la firme nippone nous diront si oui ou non nous avions raison de penser cela…

A suivre.