Il y a une dizaine de jours, Lexus teasait son concept LF-C2 attendu au salon de Los Angeles. Ce dernier vient d’être révélé officiellement et affiche une plastique pour le moins originale

Des lignes spectaculaires à retrouver sur les futures Lexus

Si vous connaissez le coupé RC découvert en début d’année, vous êtes sans doute d’accord pour dire qu’il possède un design qui ne laisse pas indifférent. En réalisant la LF-C2, la marque de luxe de Toyota a retiré le toit, mais elle en a aussi profité pour rendre encore un peu plus extravagantes les lignes de son auto !

Lexus-LF-C2-Concept

Lexus-LF-C2-Concept cabriolet

Ainsi, l’énorme calandre trapézoïdale devient encore plus voyante et possède une grille changeant d’apparence selon l’éclairage, les ouïes placées sur les extrémités deviennent étroites et la signature led est doublée avec un placement sous les optiques et sur le bouclier.

avant Lexus-LF-C2-Concept

LF-C2-Concept

vue dessus Lexus-LF-C2-Concept

Long de 4,71 m, large de 1,84 m et haut de 1,38 m, le cabriolet 2+2 japonais est assez épuré en le regardant de profil. Cependant, les designers n’ont pu s’empêcher de dessiner des jantes alliage de 20 pouces inédites dont chacune est dotée de 40 petites branches.

profil Lexus-LF-C2-Concept

jante 20 pouces Lexus-LF-C2-Concept

optique Lexus-LF-C2-Concept

A l’arrière, les feux sont modifiés pour ressembler à des griffes et modernisent au passage le look de la poupe. Un sentiment accentué par la nouvelle découpe autour de la plaque d’immatriculation. Deux extracteurs situés derrière les roues viennent accentuer le caractère bestial de la bête, tout comme les quatre sorties d’échappement habilement intégrées au diffuseur.

feu ar Lexus-LF-C2-Concept

vue arriere Lexus-LF-C2-Concept

Enfin, à l’intérieur, les couleurs choisies sont de tons clairs avec du blanc et du gris. Le cuir est présent un peu partout : sièges baquet, volant, planche de bord, contreportes, … Le tableau de bord est occupé par un grand écran et deux autres dalles se retrouvent sur la console centrale. Le pont central reçoit, au niveau du levier de vitesse, un revêtement en jaune laqué en clin d’œil à la peinture de la carrosserie.

habitacle vu dessus Lexus-LF-C2-Concept

habitacle Lexus-LF-C2-Concept

interieur Lexus-LF-C2-Concept

Pour le moment, Lexus n’a donné aucun détail sur le moteur se trouvant sous le capot. Il est fort probable que cette LF-C2 annonce une RC cabriolet qui pourrait arriver d’ici 2016 avec la même palettes de moteurs que la RC coupé.

sieges baquet Lexus-LF-C2-Concept

volant Lexus-LF-C2-Concept

console centrale Lexus-LF-C2-Concept

levier vitesse Lexus-LF-C2-Concept

La Lexus LF-C2 concept en vidéo