Il y a un peu moins d’un mois, nous vous présentions la première image lâchée par Audi pour annoncer son concept au salon de Los Angeles. Le teasing continue aujourd’hui avec une vidéo (voir ci-dessous) d’un peu plus d’une minute où le nouveau designer en chef de la marque nous en dit un peu plus sur celle qui devrait préfigurer une A9 de série… Et il en dévoile même une partie !

Futur vaisseau-amiral de la marque aux anneaux

Marc Lichte, c’est le monsieur qui commande les designers du constructeur germanique depuis le mois de février 2014. Ici, il nous explique qu’elles ont été ses sources d’inspirations pour concevoir le concept qui sera révélé au salon de Los Angeles le 18 novembre prochain.

Ses références sont la sportive Audi 90 quattro, la luxueuse A8 et également le TT de première génération qui correspond selon lui à « l’essence d’Audi ».

teaser Audi A9 concept Los Angeles 2014

Pour finir, il dévoile une petite partie de l’étude de style – pour le moment surnommée « A9 Concept » – qui s’annonce particulièrement agressive (capture ci-dessus) ! La calandre est menaçante, les optiques sont très acérées, les entrées d’air du bouclier sont béantes, tandis que les nervures du capot sont bien visibles ! Dans quelques années, une berline 4 portes très haut de gamme (encore davantage qu’une A8) aux faux airs de coupé pourrait en découler…

Audi serait-il en train d’aborder un nouveau virage en terme de style ? Cela est fort probable… Réponse dans les prochains jours pour découvrir le show-car, et dans les prochains mois pour voir arriver un modèle portant la patte de M. Lichte !

La vidéo « Audi concept »