Lexus est sans doute l’une des marques possédant le design le plus extravagant. Le coupé RC F et le SUV NX (voir notre essai) en sont deux exemples. Pour le salon Genève, nous avons pu découvrir la LF-SA. Un concept-car de petite citadine qui ne pouvait définitivement pas passer inaperçu

Un design trop caricatural ?

Si le style de la LF-SA Concept peut plaire à certains, il est sûr que les designers de Lexus ne cherchent pas à obtenir l’unanimité en terme de critiques. Chez Abcmoteur, on pense que la firme nippone va un peu trop loin dans la surenchère stylistique. La calandre démesurée comparée aux petites optiques, les jantes possédant des hélices débordant sur les pneus et les différentes parties visibles de la carrosserie alourdissent beaucoup trop l’allure de la LF-SA. Davantage de sobriété n’aurait pas été un luxe !

Lexus-LF-SA-Concept

La Lexus LF-SA pourrait sortir tout droit d’un film de science-fiction !

Lexus-LF-SA-Concept-2

Lexus-LF-SA-Concept-3

avant Lexus-LF-SA-Concept

arriere Lexus-LF-SA-Concept

profil Lexus-LF-SA-Concept

A l’intérieur de cette auto très compacte mesurant 3,45 m de long, 1,70 m de large et 1,43 m de haut, la configuration des sièges est de type « 2+2 ». L’assise passager est coulissante afin d’accéder aux places arrière. En outre, là aussi on aurait apprécié une présentation un peu plus épurée. Les nombreuses formes qui sont présentes dans l’habitacle mêlant le blanc, le bleu et le noir surchargent notamment la planche de bord et les contre-portes.

interieur Lexus-LF-SA-Concept

Le siège conducteur n’est pas réglable, ce sont le volant et le pédalier qui peuvent être ajustés

volant Lexus-LF-SA-Concept

habitacle vue dessus Lexus-LF-SA-Concept

eclairage Lexus-LF-SA-Concept

eclairage Lexus-LF-SA-Concept-2

Il reste à savoir quelle motorisation se cache sous le capot (la première vidéo ci-dessous semble indiquer l’utilisation de l’électricité ?…) et si cette étude particulièrement originale débouchera sur un modèle de série…

La Lexus LF-SA Concept en vidéos