Présentée en 2011, la Subaru BRZ (cousine avec la Toyota GT86) n’a pour le moment pas évolué. Pour le salon de New York, le petit coupé se montre sous une plastique autrement plus exubérante !

La BRZ que tout le monde attend

Le reproche régulièrement fait à la BRZ, c’est de ne pas avoir été déclinée dans des versions plus épicées. Avec le concept BRZ STi Performance, la marque japonaise transfigure son auto ! Au programme des réjouissances ? Un kit carrosserie extra-large, de nouvelles optiques avant et arrière, de grosses jantes, une garde au sol réduite, une double sortie d’échappement centrale, de multiples touches de carbone et bien sûr… un énorme aileron siglé « STi » vient se fixer sur le coffre !

vue 3-4 avant Subaru-BRZ-STi Performance concept vue 3-4 arriere Subaru-BRZ-STi Performance concept phare Subaru-BRZ-STi Performance concept retroviseur Subaru-BRZ-STi Performance concept ouie laterale Subaru-BRZ-STi Performance concept jante Subaru-BRZ-STi Performance concept aileron Subaru-BRZ-STi Performance concept

L’habitacle n’est pas oublié avec un volant spécifique, des sièges baquets Recaro, de nombreuses surpiqûres rouges, du cuir et du carbone, un compte-tours badgé « STi » placé au centre du tableau de bord, …

interieur Subaru-BRZ-STi Performance concept volant Subaru-BRZ-STi Performance concept ordinateur de bord Subaru-BRZ-STi Performance concept compte tours Subaru-BRZ-STi Performance concept baquet Subaru-BRZ-STi Performance concept

Un moteur de voiture course ?

Après une telle débauche d’agressivité, on meurt d’impatience de découvrir ce qui se cache sous le capot ! Et pourtant, Subaru n’a pas communiqué officiellement sur la motorisation qui s’y trouve ou même sur les performances de son bolide.

action Subaru-BRZ-STi Performance concept

Ainsi, on doit s’en tenir aux rumeurs qui donnent au coupé un moteur quatre-cylindres 2,0 l turbo essence d’une puissance supérieure à 300 ch. Ce bloc serait issu des voitures de course du championnat japonais SuperGT.

Subaru-BRZ-STi Performance concept

Espérons que cette Subaru BRZ STi Performance ne soit pas uniquement réservée au salon new-yorkais et qu’une version de série – malheureusement peu probable… – soit dans les cartons du constructeur…