… réservée à un jeu vidéo de simulation de course automobile, à savoir Gran Turismo 6 ! Comme le veut la tendance, nombre de constructeurs se prêtent au jeu de concevoir une belle auto uniquement pour le virtuel. Cependant, Infiniti en a en plus fait une maquette à l’échelle 1 qui était exposée au salon de Shanghai que voici en images.

A la fois virtuelle et réelle

Après Nissan, Alpine, Volkswagen et sans doute bientôt Peugeot, Infiniti a sa supercar virtuelle ! Particulièrement racé, ce concept Vision GT se veut agressif à souhait avec ses lignes élancée, su museau affûté et son vitrage latéral réduit au strict minium !

Infiniti-Vision-GT

Ce modèle fait partie du projet Vision Gran Turismo annonçant la vision du futur des constructeurs autos

Infiniti-Vision-GT-2

Infiniti-Vision-GT-3

Infiniti-Vision-GT-4

Depuis la Q80 Inspiration et la Q60 Concept, la marque premium de Nissan nous concocte des études de style toutes plus belles les unes que les autres ! Si bien sûr il ne faut attendre aucune déclinaison en série de l’Infiniti Vision GT, elle reprend les codes stylistiques actuels de la firme japonaise. L’avant, et encore davantage la partie arrière, sont tout simplement sublimes ! C’est à la la fois épuré, mais aussi très musclé, soit un cocktail très efficace !

Infiniti-Vision-GT-5 Infiniti-Vision-GT-6

Pour finir, sachez que sous ce long capot avant se cache un V8 4,5  l associé à un bloc électrique pour en faire une motorisation hybride. Si même dans les jeux vidéos on ne peut plus « polluer », c’est que la réalité nous rattrape !

Infiniti-Vision-GT-7 Infiniti-Vision-GT-8 Infiniti-Vision-GT-9 Infiniti-Vision-GT-10 Infiniti-Vision-GT-11 Infiniti-Vision-GT-12 Infiniti-Vision-GT-13 Infiniti-Vision-GT-14 Infiniti-Vision-GT-15 Infiniti-Vision-GT-16

L’Infiniti Vision Gran Turismo en vidéo