On vous l’avait présenté en détails, mais il nous manquait encore un premier contact visuel avec l’Infiniti Q60 Concept. C’est donc au salon de Genève qu’Abcmoteur a pu approcher le coupé de la marque de luxe de Nissan où il a fait sa première européenne

vue 3-4 avant Infiniti Q60 Concept Geneve 2015 vue profil Infiniti Q60 Concept Geneve 2015

Agressif, mais élégant telle est la clef du design de l'Infiniti Q60 Concept

Agressif, mais élégant telle est la clef du design de l’Infiniti Q60 Concept

Infiniti Q60 Concept Geneve 2015

Conformément aux images officielles, la Japonaise se montre très réussie stylistiquement parlant, dans la lignée du Q80 Inspiration et dans une moindre mesure du QX30 – que l’on trouve un tantinet trop chargé. Les formes arrondies et saillantes sont musclées, élégantes et raffinées. Des qualificatifs que l’on ne trouve pas sur tous les modèles du salon suisse. Ici, l’inspiration provient notamment de la Q80 pour la face avant et arrière, mais le dessin est bien plus rationnel sans virer dans le banal, loin de là !

Le ceinture de caisse très imposante laisse place à une petite surface vitrée fuyante...

Le ceinture de caisse très imposante laisse place à une petite surface vitrée fuyante…

Les grosses jantes sont en 21 pouces

Les grosses jantes sont en 21 pouces

Pour l’habitacle, un certain nombre d’éléments sont repris encore une fois à la Q80 comme la sellerie matelassée, tandis que sous le capot c’est un V6 3.0 l biturbo essence dont la puissance n’a pas été communiquée. Celui-ci pourrait développer 400 ch, voire même 450 ch pour la version sportive. Il faut comprendre par là qu’avec cette étude proche de la série, qu’Infiniti souhaite toujours se mesurer aux constructeurs Allemands et plus particulièrement aux BMW Série 4 Coupé et Audi A5.

vue 3-4 arriere Infiniti Q60 Concept Geneve 2015

Le dessin des feux, particulièrement travaillé, est à garder absolument pour la série !

Le dessin des feux, particulièrement travaillé, est à garder absolument pour la série !

Le modèle de série devrait apparaître au grand jour à la fin de l’année 2016, espérons que le bureau de design soit autorisé à garder ces lignes. Chez Abcmoteur, on est sous le charme de l’Asiatique…