Ford a profité du Salon du Mobilier de Milan pour avancer un peu plus ses pions dans le domaine du luxe en dévoilant un deuxième concept-car de la griffe Vignale.

Un nouveau dessin

Cette deuxième étude de style est destinée au S-Max. Ainsi, le monospace racé de la marque américaine perd un peu de son allure dynamique pour un aspect plus costaud et imposant. Les nouvelles jantes de 21 pouces (!) y contribuent pour beaucoup tout comme la calandre béante prenant place sur la poupe.

Ford-S-Max-Vignale-Concept

Les traits du S-Max Vignale deviennent moins torturés et ce n’est pas une mauvaise chose

Ford-S-Max-Vignale

La poupe est très convaincante, espérons qu’elle sera conservée à l’identique en série, diffuseur mis à part…

Ford-S-Max-Vignale-Concept-profil

La ligne est figée pour la production, mais les grosses roues seront remplacées par de plus petites (18 ou 19 pouces certainement)

Ford-S-Max-Vignale-Concept retro

Ford-S-Max-Vignale-Concept-logo

On note également des barrettes chromées sur les contours de vitres et les bas de caisse. La partie arrière est sans doute la plus réussie, car elle arrive à marier élégance et finesse malgré le gabarit. L’ensemble plutôt épuré donne un sérieux coup de vieux au S-Max vendu actuellement dans les concessions !

Des raffinements spécifiques

Une fois dans l’habitacle, on découvre un intérieur très qualitatif et pas trop chargé, sans faire dans le clinquant. La sellerie cuir matelassée, le volant trois branches au dessin travail, la planche de bord en cuir et l’inscription trônant au sommet de la console centrale font leur effet.

Ford-S-Max-Vignale-Concept interieur

Nouveaux standards de finition en perspective ? Vivement les essais pour juger le nouveau HDG Ford !

Ford-S-Max-Vignale-Concept-planche de bord

Ford-S-Max-Vignale-Concept-sieges

Tout comme d’autres firmes de luxe, le S-Max Vignale est proposé avec une sélection de produits dérivés tels que des sacs, portefeuilles, trousses de toilette, … Le but est « d’inventer une expérience de luxe » selon l’ovale bleu.

Pour l’Europe dès 2015

Le S-Max Vignale représentant « l’expression la plus raffinée de la marque […] tant du point de vue du produit que de l’expérience client » selon Stephen Odell, président de Ford sur le Vieux Continent notamment, sera commercialisé en Europe l’année prochaine, soit quelque temps après la berline tricorps Mondeo Vignale.

Le Ford S-Max Vignale en vidéo

Galerie photo