Aujourd’hui, nous tous passionnés de l’automobile, nous attendons avec impatience le salon de Genève ! Mais avant ça, voyageons de l’autre coté de l’Atlantique…

ford-focus-trackster-ken block

focus trackster

Au Salon de l’automobile de Chicago, Ford, Ken Block et Fifteen52 ont lancé une version de la Ford Focus ST, avec une puissance moteur revue, de 504 chevaux turbo sur un bloc d’une cylindrée de deux litres. Le modèle d’origine développe quant à lui 250 chevaux.

ford trackster

focus st 504 ch

La firme Américaine Tuning « fifteen52 » et « Mountune britannique », ont travaillé la performance de cette voiture. Ce qui nous donne pour un 0 à 100 km/h, un 6,5 secondes ! Avec une vitesse de pointe, de 250 km/h… Rien que ça !

ford trackster salon chicago

trackster

Une nouveauté appelée « Trackster ». Pour finaliser le programme de gestion du moteur, il a été ajouté :

  • Un turbocompresseur « intercooler Garrett »
  • Des amortisseurs développés en collaboration avec Eibach fifteen52,
  • Une reprogramation de l’ECU
  • Un kit carrosserie plus imposant

Par ailleurs, une traction avant berline équipée d’un différentiel à glissement limité Quaife, de plus gros freins, une boite de vitesses avec rapports raccourcis à six vitesses, une transmission manuelle Ford Racing et un embrayage sport avec également un nouveau système d’échappement et de quatre freins StopTech. La plupart des autres composants utilisés ont été empruntés à la version de la Focus « ST-R ».

interieur focus trackster

focus st vs trackster

Ce modèle est-il prêt pour une commercialisation ? Pour le moment, seul le concept a été dévoilé ! La suite au prochain épisode.

Et voici cette petite bombe en vidéo avec Ken Block au micro !

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/02/video-ken-block-focus-trackster.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2013/02/Focus-ST-TrackSTer-504-ch-ken-block.m4v » width= »576″ height= »324″]