Ce week-end, au Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2013 sur les rives du lac de Côme, BMW et Pininfarina ont dévoilé ce qui est censé être la prochaine génération de la BMW Série 8 : la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupe.

bmw gran lusso coupe

En d’autres termes, il s’agit de l’interprétation exclusive d’un luxueux Coupé BMW comme on le voit à travers les yeux de Pininfarina. Il possède deux portes et surtout un V12 ! C’est différent de ce que l’on a l’habitude de voir, c’est propre, puissant, mais élégant.
La vue de côté de la voiture est sobre, très pure, et « très » horizontal – c’est typique à Pininfarina. Une ligne douce unique, qui commence à partir du niveau supérieur des projecteurs et va jusqu’à l’extrémité du véhicule, très bon, mais très sophistiqué. La calandre à double reins et les phares de route ciblée avec leur regard circulaire révèlent, d’un coup d’œil, le lien familial avec BMW.

profil gran lusso

Alors que le « nez » de la voiture est typique BMW, le dos est complètement différent de ce que signifie BMW. Les lumières sont condensés, laissées ouvertes pour une ventilation autour de la garnitures en aluminium.
La lumière qui provient de ces  feux arrière à DEL (Diodes Electro-Luminescentes en langue française) créent une impression très puissante, tandis que les éléments chromés améliorer le design déjà élégant.

pininfarina gran lusso concept

L’intérieur est rempli d’un mélange de cuirs italiens de haute qualité de la maison de Foglizzo. Le design et les couleur ne sont pas typiques pour l’industrie automobile, c’est peut-être plus typique de la conception de la mode italienne ou peut-être la conception de mobilier italien. Par exemple le revêtement de toit est fait de l’une des meilleures laine vierge italienne.
Tous les éléments en bois dans la voiture proviennent d’un seul morceau de bois Kauri sélectionné par les experts en bois italiens Riva 1920 exclusivement pour la BMW Coupé Pininfarina Gran Lusso. Permettez-moi d’être clair : ce bois n’est pas seulement rare, mais il a aussi plus de 48 000 ans.

interieur grand lusso coupe

Comme prévu, BMW a installé l’un des meilleurs systèmes sonores qui peuvent être trouvés dans l’industrie automobile aujourd’hui – le système audio Bang & Olufsen.
À propos de son moteur, la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé est propulsée par un moteur V12, et tandis que les Allemands n’ont pas dévoilé de chiffres, je suis presque sûr que c’est le 6,0 litres bi-turbo qui propulse la berline de luxe 760Li. Donc on ne s’attend pas à ce que ce soit lent !
BMW et Pininfarina ne disent mot sur les plans de production potentiels. « C’est juste un exercice de conception pour l’instant… »  a déclaré le vice President de BMW Group Design.

avant bmw gran lusso

phare serie 8

optique del

bmw serie 8

Galerie photo