Infiniti qui est la marque de luxe de Nissan, à l’image de Lexus pour Toyota, a de grandes ambitions pour l’avenir. En plus d’une potentielle grande berline située au-dessus de la Q70 et d’une compacte appelée Q30, un nouveau coupé fera son entrée comme le suggère la Q60 Concept dont les premières informations viennent d’être diffusées…

Un concept inspiré par la Q80 !

Alors que le salon de Detroit aux Etats-Unis doit ouvrir ses portes dans moins de dix jours (14 au 25 janvier), nous avons déjà la chance de pouvoir admirer les lignes de l’Infiniti Q60 Concept. Dès le premier coup d’œil les ressemblances avec la Q80 Inspiration présentée au Mondial de l’Auto en octobre dernier sautent aux yeux, ce qui n’est pas une mauvaise chose, jugez plutôt…

Infiniti Q60 Concept

Les plus connaisseurs reconnaîtront également les prises d’air latérales issues de la Q50 Eau Rouge (qui malheureusement ne devrait pas avoir de production en série). Les designers d’Infiniti affirment avoir utilisé l’univers de la Formule 1 pour conférer à la Q60 Concept une allure sportive qui est renforcée par cette ligne de vitrage fuyante et ces jantes de 21 pouces. Ces dernières imitent les pales des turbines de réacteurs avec des branches mêlant des surfaces mates et chromées. Son regard très acéré et perçant est une réussite, tout comme l’ensemble des lignes à la fois musclées et épurées.

Q60 Concept

avant Q60 Concept

profil Q60 Concept

La partie arrière accueille de fins et longs feux entièrement rouges apportant une certaine élégance à ce coupé 2+2 possédant une personnalité unique qui ne se retrouve pas chez la concurrence.

vue 3-4 arriere Infiniti Q60 Concept

arriere Infiniti Q60 Concept

A l’intérieur, on retrouve la présentation de la Q50 avec une planche de bord venant comme enlacer le conducteur et son passager, tandis que la console centrale rectiligne est légèrement inclinée et reçoit les deux écrans afin d’offrir une meilleure ergonomie en conservant l’affichage de la navigation. L’habitacle est luxueux avec des sièges matelassés dérivés de la Q80 Inspiration, des surpiqûres réalisées à la main et de la fibre de carbone.

interieur Infiniti Q60 Concept

Certains lui voit déjà un avenir en tant que coupé sportif… et rival face à la BMW M4 (voir notre essai) ! La révélation complète de cette étude de style « préfigurant un futur coupé sportif », dixit le communiqué, se tiendra le mardi 13 janvier prochain.