L’un des points forts du constructeur Toyota, c’est sans conteste son expérience en matière de tout-terrain. Pourtant, aujourd’hui, la marque n’est plus leader comme c’était le cas il y a quelques années avec son RAV4 et elle ne propose rien sur le segment des crossovers qui est en peine croissance !…

Un design osé

Ainsi, à l’occasion de du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain, Toyota présentera un concept-car de crossover. Ce dernier est appelé « C-HR » et semble doté d’une allure plutôt sportive au regard de l’unique image teaser que nous avons sous les yeux.

teaser Toyota C-HR concept

La ceinture de caisse semble assez haute, la casquette au-dessus de la lunette arrière elle-même fortement inclinée et le dessin des feux suggèrent une allure racée pour le show-car nippon. Une bonne nouvelle, car actuellement la gamme du géant japonais manque de piquant stylistiquement parlant.

Du côté des dimensions, le C-HR devrait être comparable aux Peugeot 3008 et Nissan Qashqai

Motorisation hybride sous le capot

La firme indique dans son communiqué que son concept sera doté d’une motorisation hybride sans donner plus de précisions. Il y a fort à parier que celle-ci soit rechargeable.

A suivre…