Nous ne pensions pas avoir de nouvelles informations sur l’Audi « A9 Concept » avant l’ouverture du salon de Los Angeles, mais c’était sans compter sur le site allemand Auto Bild qui vient de diffuser deux dessins de la bête appelée ici pour le coup « Audi Prologue Concept »

Serait-ce un coupé ou une berline ?

Alors que nous avions eu le droit à une première image teaser avec une vue du dessus de l’auto et une portion de celle-ci à la fin d’une vidéo, voici que les croquis dévoilés ci-dessous semblent davantage présenter un coupé 4 portes qu’une berline aux faux airs de coupé. Toutefois, prenons ces deux images avec des pincettes, car les proportions et quelques détails ne sont pas toujours figés à ce stade du design.

Audi-Prologue-concept

Cela étant dit, on remarque des traits stylistiques intéressants tels que les hanches marquées pour donner une allure plus musclée à la voiture ou encore la calandre Singleframe aplatie et traversée par une barrette horizontale supportant les quatre anneaux. Il est aussi avancé que sa longueur totale serait de 5,10 mètres, soit un gros gabarit comparable à une Mercedes Classe S de 5,11 m !

Grosse cylindrée sous le capot !

Un média italien déclare de son côté que Audi équipera son concept Prologue d’un V8 4,0 l biturbo d’une puissance de 600 chevaux… Une Mercedes S 63 AMG et son V8 biturbo de 585 ch serait donc une sérieuse concurrente…

Audi-Prologue-concept-croquis

Ouverture du salon demain

Pour en savoir plus, il ne faudra pas patienter bien longtemps, puisque l’ouverture du salon de Los Angeles aura lieu dès demain mardi 18 novembre. A cette date, nous en apprendrons très certainement plus sur celle qui devrait annoncer en filigrane la future très luxueuse Audi A9 !…

vue 3-4 arriere dessin Audi-A9-concept