Comme nous vous l’avions annoncé cet été, le Citroën C4 Picasso va revoir sérieusement son style, bien que celui-ci tenait bien dans le temps. C’est avec le Technospace (après le Spacebox pour le C3 Picasso et le Visiospace pour le C4 Picasso) que Citroën compte challenger le nouveau Scenic, et il faut dire que la marque ne se contente pas d’un petit restylage à l’inverse de son concurrent au losange comme le montrent les images officielles ci-dessous…

citroen technospace

Dans un coloris pas très heureux, Citroën nous dévoile le nouveau C4 Picasso 2013, le Citroën Technospace concept !

C4-Picasso-2013

Beaucoup de choses changent, à commencer par le design extérieur qui est bien métamorphosé. Trois rangées de phares pour l’avant, suppression de la vague sur les portières, des feux arrière complètement revus, … C’est une profonde évolution vers un style encore plus atypique pour le monospace compact !

Sur le plan technique, on notera que l’auto perd quelques centimètres en passant de 4,47 m à 4,43 m. Sa hauteur de toit diminue également en s’établissant à 1,61 m au lieu de 1,68 m. Il faudra voir si le Grand Picasso poursuivra la même tendance.

nouveau c4 picasso ii

La poupe du Technospace Concept paraît bien sage à côté de la face avant. Toutefois, ces feux stop dessinés en profondeur à l’image de la DS3 Cabrio font leur petit effet

Par ailleurs, elle reposera sur la nouvelle plateforme PSA, baptisée EMP2, qui permet de réduire le poids (environ 70 kg sur la structure et plus de 100 kg sur l’ensemble) grâce à l’usage d’aluminium et de matériaux composites (qui sera aussi utilisée par la future 308). La consommation de carburant et les émissions de CO2 en profiteront. Une version à 98 g de CO2 bénéficiant d’un bonus de 200 € devrait être disponible.

monospace citroen 2013

Certains verront une ressemblance avec les optiques de la nouvelle VW Golf 7, mais une chose est sûre, il faudra encore découvrir l’intérieur du monospace aux chevrons pour se prononcer davantage avant le passage à l’essai routier

Pour finir, on peut se demander si l’habitabilité sera en retrait par rapport à sa devancière ? Peut-être légèrement, du moins pour le coffre qui offrera 537 dm3, l’habitacle n’étant pas encore connu…

A découvrir au salon de Genève.

[MAJ] : Voici l’habitacle :

Un intérieur très... monospace (planche de bord suspendue et compteurs au centre) pour le Citroën Technospace !

Un intérieur très… monospace (planche de bord suspendue et compteurs au centre) pour le Citroën Technospace !