Citroën ne viendra pas les mains vides au salon de Genève qui aura lieu dans deux semaines, en Suisse. En plus du C4 Cactus et de la C5 CrossTourer, la marque aux chevrons présentera un C4 Cactus Aventure. Ce concept qui semble taillé pour les pistes du Dakar, pourrait annoncer une version cross du nouveau SUV à prix contenu…

Des gros pneus et diverses protections pour le C4 Cactus

Si jusqu’à maintenant le constructeur a uniquement diffusé ces images sans apporter plus d’informations, on peut déjà constater les nombreux changements apportés au véhicule.

Citroen-C4-Cactus-Aventure

Si Citroën décline une version de série proche de ce concept (pneus crantés mis à part et coffre de toit en option), le C4 Cactus Aventure pourrait faire un malheur !

Premier constat, le C4 Cactus Aventure voit sa garde au sol bien plus élevée que son homologue commercialisé en juin prochain. A cela, Citroën lui a ajouté des jantes en tôle noires chaussées de pneus tout-terrain BF Goodrich Mud Terrain T/A.

C4-Cactus-Aventure

La carrosserie dans une teinte blanche reçoit différents accessoires comme des stickers jaunes fluo et des protection en plastique noire pour les passages de roue. A l’avant un pare-buffle prend place, tout comme le bouclier arrière est protégé d’une barre métallique.

C4-Cactus-Aventure concept

Des barres de toit accueillent un petit coffre sanglé où est intégré deux projecteurs longue portée – à LED visiblement. Une multitude de caméras GoPro sont fixées un peu partout sur la voiture… sans doute pour renforcer ce côté explorateur. Des protections sont d’ailleurs présentes sur les optiques de feux afin d’éviter la casse.

Pas de transmission intégrale ?

Il y a peu de chances que le C4 Cactus Aventure soit doté d’une transmission 4×4. Toutefois, Citroën pourrait lui offrir un système anti-patinage intelligent à l’image de ce dont profitera la C5 CrossTourer.

Citroen-C4-Cactus-Aventure-profil

Espérons que ce concept-car soit annonciateur d’une version typée offroad pour le C4 Cactus, il en devient encore plus désirable !