Depuis sa présentation officielle, la Citroën C1 fait parler d’elle ! Au départ grâce à son look original, puis avec un concept Swiss & Me à Genève et une illustration d’une version Racing. Nouveau salon, nouveau concept : Citroën dévoile la C1 Urban Ride Concept pour le Mondial de Paris !

Sur les chemins cheveux au vent

La Citroën C1 Urban Ride Concept dans cette livrée jaune – peinture nacrée nommée « Yellow Cheesecake » – joue la carte du petit SUV urbain avec ses protections en plastique noir pour les bas de caisse et passages de roue. Les sabots avant et arrière en gris satiné et la hauteur de caisse rehaussée de 15 mm contribuent au look de baroudeur des villes…

Citroen-C1-Urban-Ride

Citroen-C1-Urban-Ride-Concept decouvrable

vue profil C1-Urban-Ride-Concept decouvrable

Afin de tenir le pavé malgré un centre de gravité plus haut, Citroën a élargi les voies de son micro-SUV de 10 mm. Certains diront que les jantes noires sont peut-être de trop…

calandre C1-Urban-Ride-Concept

aile ar C1-Urban-Ride-Concept

avant C1-Urban-Ride-Concept

A vous de voter pour sa commercialisation !

Exposé pour le moment sous la forme d’un concept-car, la C1 Urban Ride pourrait arriver dans les concessions. Pour se décider, la marque aux chevrons proposera aux visiteurs de son stand sur le Mondial de l’Automobile de Paris de voter pour ou contre à l’aide d’une borne dédiée.

Citroen-C1-Urban-Ride-Airscape

toit ouvrant C1-Urban-Ride-Concept

Disponible en 5 portes avec toit fixe ou capote amovible (« Airscape »), la Citroën pourrait faire du tort à ses concurrentes telles que les Fiat Panda Trekking et Volkswagen Cross Up!

A suivre…