Il y a tout juste une semaine, nous diffusions la première image teaser du concept-car Toyota qui sera présenté au Mondial de Paris. La marque japonaise dévoile maintenant entièrement l’extérieur de son crossover compact baptisé « C-HR ».

Des optiques très travaillées !

Certains en regardant ce Toyota C-HR y voient des ressemblances avec le Nissan Juke. Chez Abcmoteur, ce serait plus du côté du Renault Captur Concept dévoilé lors du salon de Genève 2011 qui nous y trouverions des points communs pour la forme générale.

Toyota C-HR Concept

Nous précisons bien que ces similitudes concernent l’aspect global, car dans le détail, le C-HR joue la carte de l’originalité comme en témoignent ses petites LED sur la proue. Les liserés ondulés qui entourent les phares permettent de distinguer cette étude de style de toutes les autres, une vraie réussite ! Même constat pour les feux arrière en forme de boomerang formant comme des excroissances sur la carrosserie.

En outre, les lignes du crossover nippon sont très musclées avec des passages de roues marqués et soulignés par des protections en plastique noir. La hauteur du vitrage latéral est réduite. Les gros pneus entourant les jantes sophistiquées et le toit en verre « flottant » impressionnent.

crossover Toyota CHR

Toyota précise que les designers se sont inspirés du diamant pour les courbes du C-HR. Ce sont notamment les bas de caisse taillés en facettes qui évoquent cette pierre précieuse. La bonne nouvelle, c’est que la proue « Toyota Under Priority » (pour la partie inférieure) et « Keen Look » (pour la calandre et les optiques) laisse apercevoir les bases du design des prochains modèles du constructeur et même plus précisément « un premier aperçu d’un modèle que Toyota envisage de commercialiser » dixit le communiqué.

Tous les détails au Mondial de l’Automobile

Pour le moment, rien de plus n’a filtré sur l’intérieur et la motorisation qui viendra équiper le C-HR. On sait seulement qu’elle sera hybride, sûrement avec un moteur essence quatre-cylindres et peut-être également plug-in (rechargeable en électricité).

Encore quelques jours avant d’en savoir plus… Toyota nous donne rendez-vous le 4 octobre.