Les marques premiums allemandes se livrent à une riposte sans fin. Dès que l’une d’entre elles sort un nouveau modèle, il faut répliquer. Toujours dans cette optique, Audi a lâché quelques images d’un dessin préfigurant un nouveau concept-car.

Très proche de l’Allroad Shooting Brake Concept

Le constructeur d’Ingolstadt a livré aucune information sur son étude de style mis à part la date de présentation et le lieu : « Rendez-vous le 20 avril prochain à Pékin pour découvrir ce nouveau concept-car ». Toutefois, dès le premier coup d’œil on lui trouve des points ressemblance.

Audi-crossover-pekin 2014

Ligne agressive, allure très ramassée, … serait-ce une esquisse du futur Audi Q4 ?

Audi-crossover-concept-q4

L’allure générale est presque la même que celle de l’Allroad Shooting Brake du salon de Detroit à l’exception des deux ouvrants supplémentaires. Par conséquent, on croirait voir le dernier coupé TT surélevé avec cinq portes !

Pour concurrencer le BMW X4

Ce show-car qui sera à découvrir dans les prochain jours visent clairement le nouveau venu chez BMW, à savoir le X4 et peut-être aussi le Porsche Macan… D’une longueur d’au moins 4,20 m, il sera néanmoins un peu plus court que ses rivaux, mais du côté des motorisations il devrait tenir la comparaison sans difficulté avec des blocs culminant à 310 ch (avec le 2,0 l TFSI du TT-S), voire plus de 400 ch avec un système hybride.

L'habitacle – novateur – est identique à l'Allroad Shooting Brake et donc au nouveau TT

L’habitacle – novateur – est identique à l’Allroad Shooting Brake et donc au nouveau TT

Audi praesentiert die Studie auf der Peking Motor Show 2014.

A suivre…