Le Mondial de l’Automobile de Paris n’a pas encore fermé ses portes (il vous reste jusqu’à dimanche pour vous y rendre ou alors consulter notre article présentant le salon), mais déjà la marque aux anneaux commence à faire monter la pression pour cet événement qui se déroulera du 21 au 30 novembre prochain sur le sol américain.

Une grande berline racée pour aller concurrencer la Porsche Panamera ?

Récemment, on pouvait lire que la Porsche Panamera avait très bien rempli ses objectifs de ventes et que la seconde génération serait en route. Ce succès ne laisse pas de marbre les autres constructeurs. Alors qu’Infiniti se voit avec une Q80 au sein de sa gamme, l’Audi A9 dont on parlait depuis un moment va enfin voir le jour comme en témoigne ce teaser (révélé en avance par Auto&Design, mais officiel) !

Audi A9 teaser Los Angeles

Si cette unique image ne permet de distinguer grand chose de cette future Audi, en observant les deux grandes nervures du capot, la hauteur réduite du vitrage, ainsi que les hanches marquées, il y a fort à parier que cette A9 Concept aura de l’allure ! Elle devrait d’ailleurs mesurer plus de 5 m de long pour sans doute 2 m de large !…

concept Audi LA

Les rumeurs laissent entendre que sous son capot ce sera un V8 biturbo de 600 ch qui officiera !… Quant à la plateforme, ce serait une modulaire appelée « MLB Evo ».

A suivre…